Notre liste noire

Chez Adiya, nous prenons avec un grand sérieux la composition de nos produits que nous mettons à la disposition votre famille et vous. Nous n’attendons pas qu’un scandale prouve définitivement le caractère nocif d’un ingrédient cosmétique.

C’est pourquoi nous avons formalisé une « liste noire » d’ingrédients que nous nous engageons à ne pas utiliser dans nos produits

Non aux parabènes 

Les parabènes forment une couche sur le cheveu qui empêche d’y accéder. Les nutriments ne pénètre plus et vos cheveux deviennent rêches. Autant dire que nous ne les emploierons jamais.

Non aux SLS et ALS

Ces agents moussants sont similaires à ceux que l’on retrouve dans les liquides vaisselles. Il est hors de question de les employer pour notre chevelure et au contact de notre crane.

Non à la paraffine 

Il s’agit d’un dérivé de pétrole qui forme une couche qui étouffe les cheveux sans l’hydrater. Nous préférons ne pas l’employer.

Non aux silicones 

Ingrédient peu cher utilisé par la grande industrie cosmétique, les silicones enrobent la peau ou les chveux sans les nourrir, ils obstruent et certains étudient le lien avec leur usage et les perturbateurs endocriniens.

 

Non aux alcools nocifs

Nous n’utilisons que les alcools autorisés dans la cosmétique Bio et dont l’usage améliore la rétention de l’hydratation.

Non aux parfums de synthèses

Nous utilisons des parfums naturels comme les extraits aromatiques vous vous mettriez pour parfumer un gateau!

Non aux colorants synthétiques 

nous utilisons des colorants alimentaires naturels, un peu comme vous mettriez du safran dans une sauce pour une couleur riche!

Non à l’huile de palme

Même si cette huile est nourrissante, son procédé de fabrication est souvent nocif pour l’environnement. Nous utilisons des huiles qui assure un développement durable pour les fournisseurs et la planète.

Non aux huiles minérales 

Non au DEA

Non aux formaldéhydes 

Non aux phtalates

Non aux Sodium Chlorydes

Non aux PEG

etc.